Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet : "Repair and Run"

L'ASQP souhaite s’engager à accompagner tout type de projet issu de l’économie solidaire et du développement durable s'inscrivant dans les territoires des quartiers Sedaine-Popincourt, Truillot et Fontaine au roi, et plus généralement dans le XI° arrondissement de Paris.

Dans le cadre de son atelier "projet en économie sociale et solidaire", qui se tient tous les derniers mardis du mois se réunissent un groupe de personnes en relation avec l’association l’ASQP (Association Sedaine Quartier Popincourt) et avec le collectif Babel Pop ( Bastille, République, Popincourt) afin de recevoir les porteurs de projets solidaires pour le territoire du 11e. L’objectif est d’apporter, en fonction du projet, un soutien à sa création ou développement selon une grille de critères.  

 
 
1517982366.pngFavorisons et sécurisons tous les déplacements à vélos !
 
Le projet :
Repair and run est né du constat que les déplacements à vélo sont au coeur des enjeux de demain. L'intérêt pour le vélo est certain à Paris, en France et dans le reste de l'Europe. Nous voulons être un acteur de cette révolution de la mobilité urbaine en devenant le spécialiste de la réparation itinérante pour les particuliers et les entreprises.
 
Le principe :
Repair and run est un service itinérant de réparation de vélos. Il suffit de décrire votre problème sur notre site internet, et nous vous envoyons un réparateur où que vous soyez. Nos réparateurs, salariés, se déplacent dans Paris pour réparer les vélos de nos clients. Nous voulons ainsi favoriser les déplacements à vélos dans le quartier et dans la capitale et remettre sur pied les vélos stockés dans les caves et inutilisés. Nous agissons de façon responsable en faveur du développement durable. Tous nos réparateurs se déplacent à vélo.
 
Nous pensons que le partage de connaissances est primordial. Avec nos clients nous prenons le temps de transmettre les bonnes pratiques et d'expliquer causes et risques de l'état de leur vélo. La transmission du savoir se fait également lors des ateliers de réparation de vélos. Nous développons également nos ateliers d'auto-réparation ou nous formons les usagers à la réparation vélos et cherchons des lieux/entreprises pour en organiser.
 
Nous proposons aussi aux entreprises d'être présent dans ou devant leurs locaux pour réparer les vélos de leurs salariés.
 
Enfin nous soutenons les artisans à vélos, en les accompagnants dans l'achat de leurs vélos électriques, dans lequel nous avons une expertise et leur apportons des solutions : conseil d'achat, vente de flotte et contrat de maintenance. 
 
Besoins
Nous sommes à la recherche d'un local de 30 à 50m2 en RDC pour le stockage de notre matériel et de nos vélos.

Les commentaires sont fermés.