24.02.2009
L'association
Depuis sa création en 1995, l’association ASQP inscrit son action sur un territoire qui s’étend largement autour de la rue de la Roquette, l’avenue Parmentier et le boulevard Richard-Lenoir. Elle réunit habitants et professionnels du quartier et concentre son action sur les grands enjeux du quartier :
- L'aménagement de l'îlot Bréguet (transformation du site de La Poste, rues Bréguet et Chemin Vert) et plus largement des lieux publics sur le secteur (circulation, propreté, espaces verts, impasses, … )
- La veille économique et les entrepôts (la mono-activité commerciale et le phénomène textile de gros)
- La vie du quartier et le dialogue avec les grossistes
Elle participe à la vie du quartier par l’organisation de manifestations publiques (fêtes musicales dans la rue, promenades commentées, expositions, etc.), l’envoi régulier d’informations sur le quartier à ses membres (Lettre de l’ASQP, liste de diffusion électronique) et l’information des riverains par affichage dans le quartier.
En savoir plus sur l'association :
>> Son histoire et ses objectifs : Dossier-ASQP-Juillet2007.pdf
>> Lire les statuts de l'association : Statuts-Fevrier-09.pdf
LA VIE DU QUARTIER VOUS IMPORTE, REJOIGNEZ-NOUS !
Publié dans L'association | Commentaires (0) | Envoyer cette note

