Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Groupe de travail : "fêtes de quartier"

  • L'ASQP soutient !

    Nous remercions toutes celles et ceux, ainsi que les associations et structures qui ont contribué au succès du repas solidaire, comme à l’animation pour les enfants.

    C’est plus de 800 personnes qui y sont passées. Des personnes en précarité comme d’autres habitants du quartier.

    Le repas fut un vrai moment de convivialité et de partage, avec des mets ou des gâteaux pour beaucoup préparés par les structures insttutionnelles ou associations comme le CHRS Charonne, les Petits Frères des Pauvres, Coup «d» Pouss’, la CHU Popincourt, la SNL, Les Petits Cafés Ste Marguerite, Le Carillon, Vaincre la Misère, le Foyer ADOMA.

    Ce succès est encourageant à faire du «en commun» pour le plus grand bonheur des personnes en difficulté comme de la population en général. La solidarité n’est pas un vain mot.

    Nous vous proposons de nous retrouver pour fêter ce succès autour d’un pot de remerciements le lundi 22 mai à 18h salle Roussel en Mairie du XIème.

    Ce serait bien que vous invitiez toutes les personnes de votre connaissance qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à cette belle initiative. Nous voulons ainsi remercier toutes les « petites mains » qui ont participé au déménagement, au montage et à l’animation. Coup de chapeau à toutes et tous, notamment à la chanteuse, au duo africain et à l’école de musique Polynote.

    Les Conseils de Quartier Bastille-Popincourt et Nation-Alesandre Dumas, ainsi que Solidarité-Roquette.

    Lire la suite

  • « Popincourt d’ici et d’ailleurs : mémoires tissées, voix tissées »

    Rencontres dans le quartier Popincourt (Paris 11ème) - Les 26 mai, 8 et 9 juin 2011

    1ère soirée : rencontre des mémoires de migrants (environ 70 personnes présentes)

    Les enfants de migrants judéo-espagnols et auvergnats y ont rencontré les migrants chinois, trouvant les similitudes et les différences de leurs parcours. Une cabrette auvergnate et des danseurs de bourrée égayèrent ensuite la soirée, autour du buffet de spécialités judéo-espagnoles et chinoises. Les photographies prises par Julie Chiang ont été exposées au Théâtre de la Boutonnière pour nos 2 soirées musicales. L’exposition sera présentée également (agrandie peut-être) lors de la Fête de la lune du 10 septembre.

    2ème et 3ème soirées : au Théâtre de la Boutonnière (environ 60 personnes à chaque soirée).

    Lire la suite