Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Groupe de travail : "fêtes de quartier"

  • Il se passe, des choses dans le XI° : Fête de l'été au Jardin Truillot !

    36363319_2206149266327620_59281432131928064_n.jpg

  • Retrouvez le communiqué de presse du jardin partagé Truillot pour la fête de dimanche !

    36717507_2055485404768893_7970133698374795264_n.jpg

     

  • L'ASQP soutient !

    Le Repas Solidaire

    Le Conseil de Quartier Bastille-Popincourt du 11ème arrondissement de Paris, organise un repas solidaire le samedi 16 juin à partir de 12h au jardin Francis Lemarque  (angle de la Roquette et du passage Charles Dallery). 

    Cette action s’inscrit dans le prolongement du Pacte parisien de lutte contre l’exclusion signé le 18 février 2015. Issu d’un long processus de débats et de consultations, il unit pour cinq ans la ville de Paris à de nombreux partenaires, institutions, entreprises et associations contre l’exclusion, qui s’engagent à mener ensemble des actions concrètes en faveur des plus fragiles. Il formule plus de 100 propositions autour de 3 axes : prévenir, intervenir, insérer durablement.

    Le Conseil de Quartier Bastille-Popincourt et les habitants solidaires souhaitent à leur tour s’approprier ce Pacte et le traduire en actes concrets sur leur territoire. C’est pourquoi il organise chaque année un repas solidaire à destination des personnes en très grande exclusion et en situation de précarité. Une cinquantaine de repas est généralement préparé par ces personnes, dans le cadre d’ateliers de cuisine solidaire au centre social Solidarité Roquette.

    Tous les habitants du quartier sont invités à participer à ce repas solidaire, en apportant un plat ou un dessert de leur choix. A travers cette première action, les conseillers de quartier veulent mobiliser les habitants et encourager la constitution d’un réseau de solidarité au sein du quartier Bastille-Popincourt. A terme, ce réseau pourra devenir un lieu de ressources pour les associations qui ont besoin de bénévoles ou de moyens.

    Lire la suite

  • Le repas solidaire et la fête du quartier Bastille-Popincourt, c’est fini !

    safe_image.jpg

    Le repas solidaire et la fête du quartier Bastille-Popincourt, c’est fini ! Merci aux associations partenaires, aux bénévoles et aux habitants pour ce moment convivial et chaleureux. 

  • Rue Sedaine, nouveau départ !

    18700263_1715987345361212_5806750867304897053_n.jpg

    En direct du “Village Sedaine” !

    Tous les soirs à 19 h, une émission d'une demi-heure environ passe en streaming sur la radio lepostagalen.free.fr. Elle a été enregistrée par la pétillante Aurélie, qui habite notre quartier et sillonne depuis bientôt 2 ans maintenant les rues Sedaine-Popincourt en quête de palpitantes rencontres.

    Ce vendredi 19 mai dernier c'est chez David, l'épicier du 19 Rue Sedaine qui vend des produits ibériques (bons fromages, jambons de toutes sortes), qu'Aurélie s'est arrêtée et a interviewé David et d'autres commerçants (Isabelle et Emma,..) représentatifs de notre quartier en reconstruction,

    Toutes ces rencontres entre commerçants et habitants ont installé une belle synergie dans notre rue Sedaine qui monte, qui monte ! L'ASP vous invite à venir à la rencontre de ces acteurs économiques, mais également sur Instagram, où le mot clé #ruesedaine commence à être adopté par les habitants et commerçants afin de faire connaître notre rue. 

    Vous pourrez encore écouter l'émission d'environ 1/4 d'heure sur le site de http://lepostagalen.free.fr/ ,  une quinzaine de jours environ à cet horaire, et ensuite à l'heure de midi.

    Et découvrir la programmation du Poste à galenne, http://lepostagalen.free.fr/« la station culturelle à contre courant » !

     

     

  • « Popincourt d’ici et d’ailleurs : mémoires tissées, voix tissées »

    Rencontres dans le quartier Popincourt (Paris 11ème) - Les 26 mai, 8 et 9 juin 2011

    1ère soirée : rencontre des mémoires de migrants (environ 70 personnes présentes)

    Les enfants de migrants judéo-espagnols et auvergnats y ont rencontré les migrants chinois, trouvant les similitudes et les différences de leurs parcours. Une cabrette auvergnate et des danseurs de bourrée égayèrent ensuite la soirée, autour du buffet de spécialités judéo-espagnoles et chinoises. Les photographies prises par Julie Chiang ont été exposées au Théâtre de la Boutonnière pour nos 2 soirées musicales. L’exposition sera présentée également (agrandie peut-être) lors de la Fête de la lune du 10 septembre.

    2ème et 3ème soirées : au Théâtre de la Boutonnière (environ 60 personnes à chaque soirée).

    Lire la suite