Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet : "Restauration Truillot"

L'ASQP souhaite s’engager à accompagner tout type de projet issu de l’économie solidaire et du développement durable s'inscrivant dans les territoires des quartiers Sedaine-Popincourt, Truillot et Fontaine au roi, et plus généralement dans le XI° arrondissement de Paris.

Dans le cadre de son atelier "projet en économie sociale et solidaire", qui se tient tous les derniers mardis du mois se réunissent un groupe de personnes en relation avec l’association l’ASQP (Association Sedaine Quartier Popincourt) et avec le collectif Babel Pop ( Bastille, République, Popincourt) afin de recevoir les porteurs de projets solidaires pour le territoire du 11e. L’objectif est d’apporter, en fonction du projet, un soutien à sa création ou développement selon une grille de critères.  

 

Projet :  "restauration Truillot"

image002.jpgIl s’agit de créer un restaurant ouvert au public, soit impasse Truillot dans nos locaux actuels (dans une zone peu passante mais reliée au futur jardin), soit dans le quartier dans une zone plus passante. Nous souhaitons au-delà du restaurant créer un lieu de vie pour le quartier autour du jardin, notamment via le développement d’une offre complémentaire les après-midis autour de pâtisseries ou de boissons. Un espace jeu (cartes, jeux de société, ping pong,..) pourra également être proposé aux personnes âgées ou aux enfants. Enfin, nous souhaitons proposer des produits locaux cultivés dans le cadre d’une agriculture raisonnée voir bio pour certains produits.

Développer l’ancrage territorial de l’ESAT fait partie de nos missions car il s’agit d’un vecteur d’intégration très important. Nous sommes déjà profondément inséré dans l'activité du quartier via notre boutique « les petits Vélos de Maurice » et le jardin partagé Truillot. C’est pourquoi notre projet restauration s’inscrit en prolongement tout à fait dans l’objet de l’ASQP.

L’ASQP pourrait nous soutenir dans le cadre de ces 2 hypothèses :

  • soit pour nous aider à trouver un local via son réseau ou son atelier "cartographie" ;
  • soit pour construire des partenariats si nous restions impasse Truillot afin de fidéliser des acteurs locaux  intéressés par notre offre restauration.

 

Nous espérons que l’ASQP pourra nous accompagner dans ce projet en soutenant notre démarche auprès des élus, et en nous permettant de créer du réseau pour trouver un local d’activité et/ou des partenaires locaux, intéressés par la démarche, que ce soit en qualité de clients, de fournisseurs ou de mécènes.

Je suis persuadé que cet investissement local peut nous permettre de créer du lien entre les différents publics qui vivent et travaillent dans le quartier.

La porteuse du Projet : Madame Isabelle POLLET-ROUYER

ESAT ANRH PARIS 11

17 impasse Truillot

75011 PARIS

www.anr-services.fr 

www.lespetitsvelosdemaurice.fr

Les commentaires sont fermés.