Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt - Page 4

  • Nos principales Lettres de l'ASQP

    quartier popincourt,paris 11ème,lettre de l'asqp,asqp,75011

    Dans cette rubrique, vous pouvez télécharger et lire les lettres d'informations de l'association. Publiées tous les deux ou trois mois, ces lettres retracent les temps forts de l'association (les derniers événements organisés à l'initiative de l'ASQP, les avancées des groupes de travail, etc.). Bonne Lecture !

    Lettre de l'ASQP - décembre 2016-v3 (8).odt

    Lire la suite

  • Regards croisés sur le 11e

    Partageons l'histoire et la richesse de notre quartier ! 

    Dans cette rubrique, nous vous proposons de partager vos photos d'archive du quartier Sedaine Popincourt et de ses alentours. Nous avons chacun un regard différent sur le quartier, sur son histoire et sur son avenir.

    Voici quelques photos anciennes pour commencer. Et vous, avez-vous une photo originale ou un témoignage à partager ? Ecrivez-nous pour nous en faire part à : asqp@laposte.net. (Nous pouvons scanner vos photos si nécessaire).

     
    Pour visualiser les photos dans un format plus grand, cliquez ici
  • « Popincourt d’ici et d’ailleurs : mémoires tissées, voix tissées »

    Rencontres dans le quartier Popincourt (Paris 11ème) - Les 26 mai, 8 et 9 juin 2011

    1ère soirée : rencontre des mémoires de migrants (environ 70 personnes présentes)

    Les enfants de migrants judéo-espagnols et auvergnats y ont rencontré les migrants chinois, trouvant les similitudes et les différences de leurs parcours. Une cabrette auvergnate et des danseurs de bourrée égayèrent ensuite la soirée, autour du buffet de spécialités judéo-espagnoles et chinoises. Les photographies prises par Julie Chiang ont été exposées au Théâtre de la Boutonnière pour nos 2 soirées musicales. L’exposition sera présentée également (agrandie peut-être) lors de la Fête de la lune du 10 septembre.

    2ème et 3ème soirées : au Théâtre de la Boutonnière (environ 60 personnes à chaque soirée).

    Lire la suite