Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Groupe de Travail : "Projets ESS"

  • Groupe de travail : "Projets ESS"

     

    16174735_380960315608806_5499464251617052686_n.jpg

    Le groupe de travail « Projets en Economie Sociale et Solidaire » (Projets ESS) a pour objectif de promouvoir les projets solidaires du territoire et d’en attirer de nouveaux. L'objectif est de faire du 11ème un arrondissement référent de projets solidaires grâce à une vraie dynamique collective

    Ce travail de consolidation de projets, pourra compléter celui de "l'Atelier Carte" où l'on veillera, entre autres, à déterminer des emplacements particulièrement stratégiques pour l'implantation d'activités spécifiques.

    Il s'agit dans un premier temps de recenser les projets qui peuvent intéresser le quartier sur un plan citoyen, de définir ensemble les critères retenus grâce à un premier travail déjà réalisé avec l'ASQP de sériation de critères, et d'apporter in fine, ou pas, un soutien à la création ou au développement de ces projets auprès des institutions et réseaux (Mairie, bailleurs sociaux, financeurs solidaires, réseaux d'accompagnement...) par notre mobilisation collective. 

    Tous les derniers mardis du mois le groupe de travail « Projets en Economie Sociale et Solidaire » se réunit afin de recevoir les porteurs de projets solidaires pour le territoire du 11e. 

    Le groupe est animé par Rodolphe Cotelle.

    Nous vous invitons à consulter les projets soutenus par l'ASQP détaillés sur les "pages" qui leur sont consacrés.

  • MonEst - Monnaie locale complémentaire pour Paris Est

    quartier popincourt,quartier sedaine,paris 11ème,asqp,75011,monnaie locale,monestDepuis 2014, plusieurs réunions publiques ont été organisées à la Mairie du 11e arrondissement pour faire connaître le concept de Monnaie locale complémentaire (MLC). Depuis 2015, un groupe d’habitants se réunit chaque dernier jeudi du mois à la Mairie du 11e pour réfléchir à la création d’une monnaie locale complémentaire pour l’Est Parisien. L'ASQP est partie prenante de ce projet. De ce collectif est née en janvier 2017 l’association MonEst, de promotion de la Monnaie locale dans l’Est Parisien que chacun est invité à rejoindre.

    Lire la suite