Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'atelier Carte : BaBelPop réunit son 2ème Atelier participatif

 

2876135258.6.png

BaBelPop

Quartiers solidaires

BaBelPop a réunit son 2ème Atelier Carte participatif

Le Collectif BaBelPop (pour Bastille-Belleville-Popincourt) réunit trois associations du 11e arrondissement : ASQP, Chemins Verts et l'association du jardin Truillot.

Après son premier atelier de cartographie participative, qui s’est tenu le Mercredi 22 février dans le Quartier Fontaine au Roi, BaBelPop a organisé un 2ème Atelier Quartier Popincourt.

Premier objectif de la carte : recenser l'ensemble des commerces présents sur ce territoire frappé à la fois par la vacance commerciale et par des nuisances liées à la mono-activité (des grossistes en textile dans le quartier Popincourt, et des bars-restaurants dans les quartiers Bastille-Belleville).

La carte de BaBelPop peut être régulièrement mise à jour par les citoyens-cartographes : un site interactif leur permet de mettre en ligne les informations glanées au fil de leurs promenades. On peut aussi simplement envoyer les informations collectées à : asqp75011@gmail.com

Le document ainsi produit permettra de suivre l'évolution commerciale de ces quartiers, où la Semaest, société d'économie mixte missionnée par la Ville de Paris pour y mener une mission de revitalisation commerciale, devrait intervenir à nouveau dans les mois qui viennent.

La carte servira aussi d'outil pour imaginer l'avenir d'un arrondissement dont les habitants veulent améliorer le cadre de vie, tout en préservant sa diversité culturelle et sociale, qui en fait la richesse.

Les commentaires sont fermés.