Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BABELPOP : Ciné Ville Ouverte #7 : Rond-Point

54731047_606484599777400_2722862412142215168_n.jpg

Nous vous invitons à la septième séance du cycle Ciné Ville Ouverte, coordonné par Autour du 1er mai, Babelpop et la Section Paris 10-11 de la Ligue des Droits de l’Homme.
Pour donner un écho à l’actualité, tout en ne quittant pas notre thème des biens communs et de la gestion des espaces urbains, nous vous proposons de découvrir le film Rond-Point, de Pierre Goetschel.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Pierre Goetschel.
----------------

Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’homme
38 rue St-Sabin - Paris 11
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Libre participation aux frais.
-----------------
Promenade monomaniaque d'un mystérieux personnage dans l'univers des ronds-points, cette France des rocades, des noeuds autoroutiers, des banlieues périphériques, des ZAC, des ZI, des ZUP...
Son voyage, de la Bretagne au Sud de la France, au pays des logiques de rationalisation, en compagnie d'un représentant en fleurissement urbain, d'un lama tibétain, d'urbanistes, de maires, d'un joueur de vielle, d'un derviche tourneur, d'un sculpteur, d'un antrophologue..., révèle l'absurdité de notre monde aménagé. Le film nous invite à une circulation poétique, critique et humoristique de l'urbanisme, de la société de consommation et de l'automobile, bref, de la vie moderne. Comme dans une centrifugeuse, les rond-points nous renvoient chaque fois à une autre destination, vers un ailleurs qui ne cesse de se dérober.

Écrire un commentaire

Optionnel