Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Participez au choix des futurs commerces de la rue Sedaine.

    unnamed (1).png

    En partenariat avec Cmarue, l’ASQP lance un diagnostic collaboratif des besoins en commerce à l’échelle du quartier. Le besoin le plus exprimé sera transmis à la SEMAEST et pris en compte pour la recherche d’un porteur de projet.

    Nous comptons sur vous !

    Rendez-vous sur CMARUE.FR directement depuis le navigateur internet de votre téléphone mobile en saisissant "rue Sedaine" dans le moteur de recherche.
    Ou cliquez sur ce lien :
    https://experience.cmarue.fr/commerce/rue-sedaine-paris-11

    Parlez-en à vos voisins… Soyons nombreux à donner de la visibilité et de la “voix” à notre demande, pour faire venir les commerces dont nous avons besoin dans notre quartier.

  • AMIS et SOUTIENS de L'ASQP c'est le moment de RENOUVELER VOTRE ADHESION !

    unnamed (2).png

    Pourquoi adhérer ?

    - pour accompagner la transformation du quartier, favoriser la diversité commerciale, encourager la végétalisation et créer du lien entre les habitants et les acteurs locaux, et pour lancer avec vous de nouveaux projets pour 2019.

    - Pourquoi adhérer maintenant ?
    parce que la vie de votre quartier vous intéresse et que vous souhaitez y participer : nous avons besoin de soutien pour deux des projets que nous allons porter en 2019 : Mémoire du Quartier, Réinventer la Ville et le festival des Coquelic’arts.

    Vous souhaitez apporter vos idées pour ces projets et participer aux orientations de l’association ? En renouvelant votre adhésion en début d’année, vous nous aidez à concrétiser et réaliser nos actions pour 2019.

  • ZHU XIN NIAN KUAI LE !

    NOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (162).JPG 

    L’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt (ASQP) célébrait le mercredi 6 février sur le parvis de la mairie du XI° le Nouvel an chinois :

    Delphine Goater, représentant l'ASQP a accueilli le nouvel an chinois avec ces mots :

    Mesdames et Messieurs, Mesdames et Messieurs et les élus, Madame la Ministre conseiller de l’ambassade de Chine en France, Monsieur le président de l’ACCPPF.

    Nous allons entrer dans l’année du Cochon de Terre, symbole de chance et de prospérité et c’est un plaisir pour moi, au nom de l’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt (ASQP), partenaire historique des commerçants chinois du quartier Sedaine-Popincourt, d’être présente aujourd’hui pour célébrer avec vous le Nouvel an chinois :

    Bonne année ! Bonne santé et longue vie à tous ! 

    Le premier jour de l'année lunaire chinoise correspond au premier jour du printemps en Asie !

    A l’image de ce renouveau, le quartier Sedaine-Popincourt continue de changer, comme vous pouvez le constater quotidiennement, avec l’ouverture de nouveaux commerces plus diversifiés que par le passé.

    L’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt réunit depuis 1995 des habitants et des professionnels du quartier, pour créer du lien, encourager la diversité commerciale et veiller à la préservation de notre cadre de vie.

    Ensemble, nous cherchons à contribuer à la transformation positive du quartier, en lien avec d’autres associations et des partenaires institutionnels, en vue de vivre la ville ensemble.

    Depuis le printemps 2018, par exemple, l’ASQP organise des balades gourmandes chaque premier jeudi du mois pour permettre aux habitants du quartier de découvrir de nouveaux commerçants indépendants, qui préfèrent le bio, les circuits courts ou labellisés et pratiquent le « fait maison » de qualité.

    Après une interruption pendant l’hiver, ces balades gourmandes reprendront au printemps 2019.

    Pour l’ASQP, il s’agit d’accompagner la transition économique du quartier Popincourt en encourageant la diversité commerciale et l’implantation de commerçants partageant nos valeurs, celles d’un quartier durable.

    C’est pourquoi nous sommes engagés ensemble à l’organisation de fêtes communes, comme celle du Nouvel an, que nous vous souhaitons heureuse et festive.

    Alors, place à la Danse du Lion !

    Bonne année du Cochon de Terre !

    猪新年快

    photos de Jacques Triquet

    NOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (92).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (108).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (113).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (146).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (164).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (172).JPG

  • Dites STOP aux pesticides !

    50843221_2202622533388512_7743177395842056192_n.jpg

    6e rassemblement des coquelicots devant la mairie du 11e pour dire STOP aux pesticides

    Rejoignez notre groupe Facebook pour participer à l’organisation

    https://www.facebook.com/groups/316193305682091/?ref=share

  • Contre le projet Europa City, le projet CARMA !

     

    12662434_183997985296458_2779918099011630121_n.jpg

    Contrairement à la rumeur, le méga-centre commercial EuropaCity n’est pas abandonné. Malgré plusieurs avis défavorables et l'annulation de la ZAC par la justice, le gouvernement est en train d'accélérer. Il vient d’approuver la construction de la gare - en plein champ, et financé par l'Etat pour desservir uniquement ce projet privé. Il a aussi validé la déclaration d'utilité publique de la ZAC. Ainsi, les premiers coups de bulldozers pourraient être donnés dès ce printemps, dans le but évident de rendre le projet irréversible. 

    Europacity, c'est 450.000 m2 de surfaces commerciales et de loisirs, des parcs à thème, une piste de ski artificielle et 30 millions de visiteurs par an (deux fois plus qu'Eurodisney). Le tout sur d'excellentes terres, les plus fertiles de France, et à 15 kilomètres seulement de Paris.
    Depuis 2012, le CPTG (Collectif pour le Triangle de Gonesse) lutte pour sauver ces terres d'une artificialisation sans retour (il faut plusieurs milliers d'années pour fabriquer un sol fertile).
    Le CPTG soutient le projet alternatif Carma, qui propose de transformer les 700 hectares en un véritable poumon maraîcher de la banlieue nord, avec une distribution en circuit-court, notamment pour les cantines des écoles et des hôpitaux.
     
    Il est encore d'arrêter ce projet absurde et imposé.
     
  • Défendons l'AGECA !

     

    34861630_10155256052021184_6207744961392148480_n.jpg

     L' AGECA vous connaissez ?

    Oui si vous fréquentez nos salles avec l’une des centaines d’associations que l’ Ageca, association indépendante, sans but lucratif et à gestion désintéressée, accueille chaque jour, depuis plus de 44 ans.

    Ou si, simple habitant du quartier, paroissien du Bon Pasteur, retraité désireux d’être initié à l’informatique, jeune en difficulté scolaire, vous avez bénéficié de l’un de ses services bénévoles…

    L' AGECA est en grand danger. L' exception aux règles de la rentabilité qu'elle incarne, est devenue intolérable à l’Archevêché de Paris, propriétaire des lieux. Il entend mettre à profit la révision du Commodat qui le lie à l' AGECA depuis 1973, pour faire désormais payer un loyer au prix du «marché » : un prix que ne saurait supporter l’Ageca sans renoncer à sa vocation sociale ou fermer ses portes.

    Nous refusons que l’ Ageca et les immenses services qu’elle rend, non seulement dans le 11e mais bien au-delà, soient sacrifiés par l’Archevêché de Paris, sur l’autel du profit. 

    Nous demandons à celui-ci de renoncer à ses exigences afin de permettre à l’Ageca de poursuivre son action au service de l’intérêt général, là où elle est née et vit depuis grâce à tous : au 177 rue de Charonne !

    La pétition "Défendons l'AGECA !" a besoin de votre soutien. Merci de la signer et de la faire signer largement autour de vous :

    http://chn.ge/2FekaUB

    Cette pétition sera remise à l'Archevêché de Paris : soutenez l'AGECA !