Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Défendons l'AGECA !

     

    18-06-25-affichette-Ageca.jpg

    L' AGECA vous connaissez ?

    Oui si vous fréquentez nos salles avec l’une des centaines d’associations que l’ Ageca, association indépendante, sans but lucratif et à gestion désintéressée, accueille chaque jour, depuis plus de 44 ans.

    Ou si, simple habitant du quartier, paroissien du Bon Pasteur, retraité désireux d’être initié à l’informatique, jeune en difficulté scolaire, vous avez bénéficié de l’un de ses services bénévoles…

    L' AGECA est en grand danger. L' exception aux règles de la rentabilité qu'elle incarne, est devenue intolérable à l’Archevêché de Paris, propriétaire des lieux. Il entend mettre à profit la révision du Commodat qui le lie à l' AGECA depuis 1973, pour faire désormais payer un loyer au prix du «marché » : un prix que ne saurait supporter l’Ageca sans renoncer à sa vocation sociale ou fermer ses portes.

    Nous refusons que l’ Ageca et les immenses services qu’elle rend, non seulement dans le 11e mais bien au-delà, soient sacrifiés par l’Archevêché de Paris, sur l’autel du profit. 

    Nous demandons à celui-ci de renoncer à ses exigences afin de permettre à l’Ageca de poursuivre son action au service de l’intérêt général, là où elle est née et vit depuis grâce à tous : au 177 rue de Charonne !

    La pétition "Défendons l'AGECA !" a besoin de votre soutien. Merci de la signer et de la faire signer largement autour de vous :

    http://chn.ge/2FekaUB

    Cette pétition sera remise à l'Archevêché de Paris : soutenez l'AGECA !

  • Dites STOP aux pesticides !

    50843221_2202622533388512_7743177395842056192_n.jpg

    5e rassemblement des coquelicots devant la mairie du 11e pour dire STOP aux pesticides

    Rejoignez notre groupe Facebook pour participer à l’organisation

    https://www.facebook.com/groups/316193305682091/?ref=share

  • Du nouveau au Jardin Truillot !

     

    unnamed (1).jpg

    L'association Jardin Partagé Truillot a signé la convention de la parcelle pédagogique à la mairie le 8 novembre.
    Nous avons planté pour l’avenir, avec les enfants, en commémoration des attentats du 13 novembre, un groseillier et un palmier dans le nouveau jardin pédagogique. 

    Et nous avons planté des semis et préparé l'arrivée du nouveau compost qui sera installé dans le jardin des moines de Tibhirine le dimanche 25 novembre !