Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration du Jardin Truillot

ça y est, le Jardin Truillot a ouvert discrètement pendant l’été, permettant aux habitants de notre quartier de trouver de la verdure et un peu de fraicheur au coeur d’un été caniculaire. 
 
Le Jardin Truillot sera inauguré officiellement par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le samedi 8 septembre, en présence des élus de la Mairie du 11ème, de l’ASQP et de l’Association du Jardin partagé Truillot.

Commentaires

  • Ma petite fille vit à Charenton, classée première des “villes franciliennes où il faut bon vivre” dans le palmarès du “Parisien”.

    Elle fréquente le parc de l'archevéché, où toutes les activités sont concentrées dans un seul et même endroit : jeux pour petites enfance dans un jardin clos, tables à tennis de table et jeux pour les 8 à 12 ans, stade de foot et de basket pour les plus grands. Cet équipement est quotidiennement sur-fréquenté.

    Ce parc est fermé la nuit par des grilles d'une hauteur de 2 mètres. Mais cela n'empêche pas les jeunes de trouver le moyen de pénétrer dans cet équipement la nuit et de faire un boucan de tous les diables, obligeant la police d'intervenir tous les soirs, et parfois la nuit particulièrement en été. Et pourtant, comme vous le savez, Charenton ne brille pas pour sa délinquance.

    Il n'est pas normal que ces jardins soit réquisitionnés au profit d'adolescents ou de jeunes adultes la nuit, et que les habitants autour de ce jardin ne puissent pas profiter d'une vie paisible le soir ou ne pas dormir tranquillement. Que ces jardins soient fermés ou non n'intervient pas dans ce détournement d'usage. Seule une politique efficace de régulation (éducatives et répressives) doit être mise en oeuvre.

Écrire un commentaire

Optionnel