Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livraison du Jardin Truillot

Le jardin Truillot, 5000 M2 a enfin été ouvert au public le lundi 16 juillet.

Conçu pour créer une circulation entre le boulevard Voltaire et le boulevard Richard-Lenoir, son aspect de « jardin traversant », est aménagé en promenade permettant de relier ces deux axes de jour comme de nuit : ce jardin est ouvert 24h/24.

Après des années de concertation menée par les conseils de quartier et la Mairie, ce jardin de 5000 M2 a été conçu dans une démarche écologique (jardin pédagogique, jardins partagés, création d'une prairie humide, jeux fabriqués à partir de grume d'arbres parisiens...). 

Pour vous en convaincre, l'ASQP a mené sa petite enquête le jour de l'ouverture. Et en voici le reportage :

IMG_20180717_183036329_HDR.jpg

 

 

Le mur de l'hôtel, finalement aurait finalement pu rester là !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20180717_182941345.jpg

 

 

La perspective ouvrant sur Saint-Ambroise 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20180717_182919855.jpg

 

 

 

Une vigne dans mon Jardin Truillot ! 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_20180717_183014785_HDR (1).jpg

 

 

Scènes de la vie de Truillot : les activités sportives dédiés aux enfants de 8 à 12 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jardin Truillot constitue un des aménagements majeurs de la future "Trame verte" à laquelle l'ASQP a longuement oeuvré en collaboration avec le Conseil de Quartier République Saint-Ambroise, l'association du Carré Truillot, et l'association du Jardin Truillot.

Commentaires

  • Bonjour
    Le jardin Truillot ne respecte pas les demandes des habitants du quartier :
    - Les riverains du boulevard s’opposent à l’arrivée de jeux à cause du bruit au moment de la journée où la circulation automobile diminue et apaise un tant soit peu l’environnement.
    - La disposition et la végétalisation des espaces doivent avoir entre autres buts de lutter contre la diffusion du bruit de la circulation sur les boulevards et des jeux dans le jardin pour préserver la tranquillité des riverains et des usagers des espaces de repos.

    http://www.asqpblog.com/media/01/00/3188946210.pdf

    Ce parc propose deux hamacs qui sont une source de cris d’enfant hors norme. J’enregistre une moyenne de 70 décibels depuis mon balcon. C’est insoutenable.

    Aussi la nuit , le parc est un lieu de diffusion de musique et de cris de la part de bandes d’adolescents sans respect pour les riverains.

  • En tant que riverain, je me réjouis de l'ouverture de cet espace qui est très bien réussi. Cependant son ouverture la nuit engendre des nuisances sonores insupportables pour les riverains jusque tard dans la nuit. La fermeture la nuit serait la bienvenue.

Écrire un commentaire

Optionnel