Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livraison du Jardin Truillot

Le jardin Truillot, 5000 M2 a enfin été ouvert au public le lundi 16 juillet.

Conçu pour créer une circulation entre le boulevard Voltaire et le boulevard Richard-Lenoir, son aspect de « jardin traversant », est aménagé en promenade permettant de relier ces deux axes de jour comme de nuit : ce jardin est ouvert 24h/24.

Après des années de concertation menée par les conseils de quartier et la Mairie, ce jardin de 5000 M2 a été conçu dans une démarche écologique (jardin pédagogique, jardins partagés, création d'une prairie humide, jeux fabriqués à partir de grume d'arbres parisiens...). 

Pour vous en convaincre, l'ASQP a mené sa petite enquête le jour de l'ouverture. Et en voici le reportage :

IMG_20180717_183036329_HDR.jpg

 

 

Le mur de l'hôtel, finalement aurait finalement pu rester là !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20180717_182941345.jpg

 

 

La perspective ouvrant sur Saint-Ambroise 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20180717_182919855.jpg

 

 

 

Une vigne dans mon Jardin Truillot ! 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_20180717_183014785_HDR (1).jpg

 

 

Scènes de la vie de Truillot : les activités sportives dédiés aux enfants de 8 à 12 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jardin Truillot constitue un des aménagements majeurs de la future "Trame verte" à laquelle l'ASQP a longuement oeuvré en collaboration avec le Conseil de Quartier République Saint-Ambroise, l'association du Carré Truillot, et l'association du Jardin Truillot.

Commentaires

  • Bonjour
    Le jardin Truillot ne respecte pas les demandes des habitants du quartier :
    - Les riverains du boulevard s’opposent à l’arrivée de jeux à cause du bruit au moment de la journée où la circulation automobile diminue et apaise un tant soit peu l’environnement.
    - La disposition et la végétalisation des espaces doivent avoir entre autres buts de lutter contre la diffusion du bruit de la circulation sur les boulevards et des jeux dans le jardin pour préserver la tranquillité des riverains et des usagers des espaces de repos.

    http://www.asqpblog.com/media/01/00/3188946210.pdf

    Ce parc propose deux hamacs qui sont une source de cris d’enfant hors norme. J’enregistre une moyenne de 70 décibels depuis mon balcon. C’est insoutenable.

    Aussi la nuit , le parc est un lieu de diffusion de musique et de cris de la part de bandes d’adolescents sans respect pour les riverains.

  • En tant que riverain, je me réjouis de l'ouverture de cet espace qui est très bien réussi. Cependant son ouverture la nuit engendre des nuisances sonores insupportables pour les riverains jusque tard dans la nuit. La fermeture la nuit serait la bienvenue.

  • " Ce parc propose deux hamacs qui sont une source de cris d’enfant hors norme. J’enregistre une moyenne de 70 décibels depuis mon balcon. C’est insoutenable. "

    Interdisons l'accès de tous les parcs aux enfants !
    Pour ma gouverne, qu'est-ce qu'un " enfant hors norme " ?

  • Le problème c’est que le jeu est situé juste sous mon balcon. C’est comme si on avait un grand huit au pied de chez nous. Pour votre gouverne, un enfant hors norme, c’est un enfant qui crie à minuit devant chez vous car ce parc est ouvert 24h/24h.
    Mais lorsque je parle de cris hors norme, je ne parle pas d’enfant mais de niveau de tapage sonore. http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/reglementation/conditions-de-constitution-de-l-infraction.html?pop=1&print=1&tmpl=component

  • Vous pouvez constater par vous même: https://twitter.com/LTruillot

  • Quel bel espace de partage dans Paris !

    Etonnée pas ces commentaires je suis allée me rendre compte moi même hier soir.

    Des familles, des amis étaient réunis pour Pique Niquer, il y avais du monde, une belle soirée ou l'on prolonge l'été ... Surement une des soirées qui animent le débat.

    J'ai noté des rondes de policiers qui surveillaient le parc, l'ambiance était bon enfant et très franchement pas bruyante.
    Les immenses banderolles demandant de faire moins de bruit y sont peut être pour quelque chose.

    Il me semble qu'il est important pour la vie du quartier que ce parc reste ouvert jour et nuit, que tous puissent en profiter (dans le respect des autres certes)
    Ces riverains oublient un peu de dire il me semble qu'ils bénéficient d'une trouée verte magnifique,
    Ce parc n'a pas uniquement été conçu pour offrir une belle vue à quelques privilégiées qui bénéficient d'une plus value du prix au m2 (peut être de quoi compenser le prix d'un double vitrage ? )

    Quoi qu'il en soit, rassurez vous, l'hiver arrive et les enfants rentrerons chez eux au chaud ils ne seront plus sous vos fenêtres mais la trouée lumineuse sera toujours la pour vous !!!

    Cécile

  • Cécile
    Nous souhaitons la fermeture du jardin à 23h00.
    Pour que justement les soirées se prolongent.
    Fermeture du jardin truillot à partir de 23 heures - Signez la pétition ! https://chn.ge/2O9PVyu via @ChangeFrance

    Êtes-vous restée toute la nuit ? Car nous c’est toute la nuit que nous subissons du tapage sonore.
    Merci pour l’idée du double vitrage, mais imaginez-vous vivre toutes les nuits d’été les fenêtres fermées ?
    Sachez que nous ne sommes pas tous d’heureux propriétaires. Et si je ne déménage pas pour louer ailleurs, c’est que les loyers sont trop chers. Sauriez vous me loger dans le quartier ma fille et moi pour 1100€ charges comprises ? Aussi je suis contraint de rester dans ce quartier si je veux pouvoir garder la garde alternée de ma fille.

    Pensez-vous que ce soit utile d’épargner 150 mètres de marche aux piétons pour relier deux bouches de métro à 2h00 du matin ? Est-ce utile de permettre aux fêtards de continuer leur soirée sous nos fenêtres après que les bars aient fermé après 2h00 du matin en semaine ? Est-ce utile de permettre aux enfants de hurler sur des aires de jeux comme ce lundi soir à 1h30 du matin !? Est-ce utile de permettre des matchs de football la nuit ?

  • Bravo Mme HIDALGO. Un nouveau jardin va ouvrir rue Breguet d'ici la fin de l'année 2018 et les riverains commencent à s'inquiéter à juste titre. Depuis le début des réunions, les riverains de la Villa Marcès Breguet réclamaient un jardin fermé, mais la Mairie du 11ème n'en a pas tenu compte et nous n'avons pas nos mots à dire. Le résultat est flagrant au jardin Truillot et je suis de tout coeur avec le collectif de Truillot qui est entrain de se former. Riverains du jardin Breguet, préparer vos banderoles, nous allons en avoir besoin dans les semaines à venir.

  • Oui, sur le papier c'est une bonne idée d'ouvrir les jardins 24h/24h. Mais dans la pratique c'est invivable pour les riverains. En particulier l'été lorsqu'il est nécessaire de dormir les fenêtres ouvertes. Mais nos élus ne semblent pas comprendre ou vouloir comprendre.

    ch.Fleur je vous invite à suivre le Twitter "Les décibels du jardin Truillot" et à me contacter par ce biais si vous souhaitez vous mobiliser avec nous.
    https://twitter.com/ltruillot

  • Je vous suggère de demander si une étude d'impact sonore a été faite lors de la conception de ce jardin.

  • J'emmène fréquemment ma petite fille au Jardin Truillot. Très souvent ce jardin est désert, mais il est vrai que je constate une importante affluence les samedis et dimanches. Preuve qu'un tel équipement manquait dans notre quartier.

    J'apprécie particulièrement qu'une partie de cet espace vert s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans. Ma petite fille avait fréquenté assidûment le jardin Gardette, et sans cet aménagement, nous aurions dû déserter le XI° comme je l'avais fait autrefois pour mes fils.

    En effet, arrivés à cet âge fatidique, ils ont connu le ballon en mousse (inconnu en province), et exaspéré les habitants de ma cour d'immeuble. Un peu plus grands, ils ont joué au foot sauvage sur la place du père Chaillet, puis utiliser les escaliers de l'église Saint Ambroise comme tremplin à skate board ; enfin devenus plus autonomes, ils ont pu fréquenter le stade du TEP Ménimontant, jusqu'à ce que, devenus adolescents, ils puissent se déplacer jusqu'à Vincennes pour jouer dans un vrai stade.

    Ce parcours passant du jardin Gardette pour la petite enfance au jardin Truillot pour les plus grands, puis à l'accès aux agrès du boulevard Ricahrd Lenoir pour les jeunes me semble être tout à fait bien venu pour la pratique des jeux en plein air de la jeunesse de notre arrondissement.

    Gageons que la création d'un trame vert, pour laquelle nous sommes maintenant invités dans une co-conception de la rue « végétale » Lacharrière, permettra une fréquentation tout au long d'une promenade végétalisée et évitera une telle concentration des familles sur le seul point de fixation du jardin Truillot.

Écrire un commentaire

Optionnel