Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte des trésors gourmands de votre quartier : le quartier Popincourt

La première balade gourmande a eu lieu le jeudi 7 juin 2018 à 19h dans le quartier Popincourt.

DSCF6554 (1).jpgPremière étape chez Atelier Soba, au 36 rue Popincourt (http://atelier-soba.com/a-propos-de/). Nous avons percé le secret du sarrasin moulu sur place, avec lequel Béranger fabrique de délicieuses pâtes fraîches soba, à déguster sur place ou à emporter. Sans gluten, le sarrasin s’achète aussi en farine pour faire des galettes bretonnes…

 

 

 

DSCF6562.jpgDeuxième étape au Sens des saveurs, (https://www.ausensdessaveurs.com/), 19 rue Sedaine, où nous avons dégusté les délices ibériques que sont le jambon Jabugo et le vin d’Estremadure. Un extraordinaire voyage en Espagne pour ce bar à vins, charcuteries et fromages ouvert tous les soirs.

 

 

 

601664737.jpgTroisième étape sucrée chez Emma Duvéré, la pâtissière qui a ouvert il y un an son labo et sa boutique, grâce au financement participatif - 39, rue Sedaine https://www.emmaduvere.fr/. Nous nous sommes régalés de macarons, dont la dernière spécialité au pamplemousse, et de mini-financiers de toutes les couleurs. Un accueil sympathique et souriant dans cette minuscule pâtisserie pour finir notre balade gourmande.

 

Écrire un commentaire

Optionnel