Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BABELPOP - Ciné Ville Ouverte #5

flyer6juin.png

Nous vous invitons à la cinquième séance du cycle Ciné Ville Ouverte, coordonné par Autour du 1er mai, Babelpop et la Section Paris 10-11 de la Ligue des Droits de l’Homme. Pour cette séance, nous nous associons à la Mairie du 11ème arrondissement, dans le cadre de son programme d’activités pour la semaine européenne du développement durable.

Nous poursuivrons notre réflexion sur les biens communs, avec cette fois-ci le sujet de l’engagement des collectivités publiques en faveur de la santé publique, de l’environnement, et d’une meilleure alimentation, avec le film "Zéro phyto - 100% bio", de Nicolas Bodin. Ce documentaire propose une enquête sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique.

La projection sera suivie d’une rencontre avec :
- Michel Vampouille, administrateur de Terre de liens
- Nathalie Zanato, Directrice de la Scic Coop bio Ile de France (groupement d’agriculteurs)
- Catherine Chalom, responsable des magasins Biocoop Le Retour à la Terre
- Julie Potier, directrice de Bio consom’acteurs
- Cyril de Koning, What the food, acteur de Carma ( Projet alternatif à Europa City )
- Jean-Pierre Corsia, représentant la Mairie et la Caisse des écoles de Paris 11ème

Écrire un commentaire

Optionnel