Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BABELPOP - Ciné Ville Ouverte #5

    flyer6juin.png

    Nous vous invitons à la cinquième séance du cycle Ciné Ville Ouverte, coordonné par Autour du 1er mai, Babelpop et la Section Paris 10-11 de la Ligue des Droits de l’Homme. Pour cette séance, nous nous associons à la Mairie du 11ème arrondissement, dans le cadre de son programme d’activités pour la semaine européenne du développement durable.

    Nous poursuivrons notre réflexion sur les biens communs, avec cette fois-ci le sujet de l’engagement des collectivités publiques en faveur de la santé publique, de l’environnement, et d’une meilleure alimentation, avec le film "Zéro phyto - 100% bio", de Nicolas Bodin. Ce documentaire propose une enquête sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique.

    La projection sera suivie d’une rencontre avec :
    - Michel Vampouille, administrateur de Terre de liens
    - Nathalie Zanato, Directrice de la Scic Coop bio Ile de France (groupement d’agriculteurs)
    - Catherine Chalom, responsable des magasins Biocoop Le Retour à la Terre
    - Julie Potier, directrice de Bio consom’acteurs
    - Cyril de Koning, What the food, acteur de Carma ( Projet alternatif à Europa City )
    - Jean-Pierre Corsia, représentant la Mairie et la Caisse des écoles de Paris 11ème

  • Il se passe, des choses dans le XI° : Balade gourmande jeudi 7 juin !

    1fddf7f4-bd00-41be-b146-93e7cde5ec58.jpg

                                                                        Balade gourmande
    Venez découvrir les trésors gourmands des commerçants de votre quartier, à travers des Balades gourmandes et conviviales, le premier jeudi de chaque mois à 19h. Ça y est ? Vous êtes prêts à percer le secret du sarrasin, à goûter aux délices ibériques et à déguster un macaron ? Retrouvez-nous le jeudi 7 juin  à 19h au 36 rue Popincourt pour un véritable voyage gustatif.
    Participation aux frais : 5 euros
     Pour vous inscrire :

    https://www.weezevent.com/balade-gourmande-7-juin

     

     

  • L'ASQP soutient !

    Le Repas Solidaire

    Le Conseil de Quartier Bastille-Popincourt du 11ème arrondissement de Paris, organise un repas solidaire le samedi 16 juin à partir de 12h au jardin Francis Lemarque  (angle de la Roquette et du passage Charles Dallery). 

    Cette action s’inscrit dans le prolongement du Pacte parisien de lutte contre l’exclusion signé le 18 février 2015. Issu d’un long processus de débats et de consultations, il unit pour cinq ans la ville de Paris à de nombreux partenaires, institutions, entreprises et associations contre l’exclusion, qui s’engagent à mener ensemble des actions concrètes en faveur des plus fragiles. Il formule plus de 100 propositions autour de 3 axes : prévenir, intervenir, insérer durablement.

    Le Conseil de Quartier Bastille-Popincourt et les habitants solidaires souhaitent à leur tour s’approprier ce Pacte et le traduire en actes concrets sur leur territoire. C’est pourquoi il organise chaque année un repas solidaire à destination des personnes en très grande exclusion et en situation de précarité. Une cinquantaine de repas est généralement préparé par ces personnes, dans le cadre d’ateliers de cuisine solidaire au centre social Solidarité Roquette.

    Tous les habitants du quartier sont invités à participer à ce repas solidaire, en apportant un plat ou un dessert de leur choix. A travers cette première action, les conseillers de quartier veulent mobiliser les habitants et encourager la constitution d’un réseau de solidarité au sein du quartier Bastille-Popincourt. A terme, ce réseau pourra devenir un lieu de ressources pour les associations qui ont besoin de bénévoles ou de moyens.

    Lire la suite