Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZHU XIN NIAN KUAI LE !

NOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (162).JPG 

L’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt (ASQP) célébrait le mercredi 6 février sur le parvis de la mairie du XI° le Nouvel an chinois :

Delphine Goater, représentant l'ASQP a accueilli le nouvel an chinois avec ces mots :

Mesdames et Messieurs, Mesdames et Messieurs et les élus, Madame la Ministre conseiller de l’ambassade de Chine en France, Monsieur le président de l’ACCPPF.

Nous allons entrer dans l’année du Cochon de Terre, symbole de chance et de prospérité et c’est un plaisir pour moi, au nom de l’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt (ASQP), partenaire historique des commerçants chinois du quartier Sedaine-Popincourt, d’être présente aujourd’hui pour célébrer avec vous le Nouvel an chinois :

Bonne année ! Bonne santé et longue vie à tous ! 

Le premier jour de l'année lunaire chinoise correspond au premier jour du printemps en Asie !

A l’image de ce renouveau, le quartier Sedaine-Popincourt continue de changer, comme vous pouvez le constater quotidiennement, avec l’ouverture de nouveaux commerces plus diversifiés que par le passé.

L’association Agir Solidairement pour le Quartier Popincourt réunit depuis 1995 des habitants et des professionnels du quartier, pour créer du lien, encourager la diversité commerciale et veiller à la préservation de notre cadre de vie.

Ensemble, nous cherchons à contribuer à la transformation positive du quartier, en lien avec d’autres associations et des partenaires institutionnels, en vue de vivre la ville ensemble.

Depuis le printemps 2018, par exemple, l’ASQP organise des balades gourmandes chaque premier jeudi du mois pour permettre aux habitants du quartier de découvrir de nouveaux commerçants indépendants, qui préfèrent le bio, les circuits courts ou labellisés et pratiquent le « fait maison » de qualité.

Après une interruption pendant l’hiver, ces balades gourmandes reprendront au printemps 2019.

Pour l’ASQP, il s’agit d’accompagner la transition économique du quartier Popincourt en encourageant la diversité commerciale et l’implantation de commerçants partageant nos valeurs, celles d’un quartier durable.

C’est pourquoi nous sommes engagés ensemble à l’organisation de fêtes communes, comme celle du Nouvel an, que nous vous souhaitons heureuse et festive.

Alors, place à la Danse du Lion !

Bonne année du Cochon de Terre !

猪新年快

photos de Jacques Triquet

NOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (92).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (108).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (113).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (146).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (164).JPGNOUVEL AN CHINOIS 05.06.10.02 (172).JPG

Les commentaires sont fermés.