Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BaBelPop : Cycle "Ville Ouverte #2"

quartier popincourt,paris 11ème,asqp,75011,babelpop,cinéma

Autour du 1er mai, association qui se donne pour mission de partager le cinéma, et de proposer des activités qui valorisent le cinéma pour comprendre et transformer la société,BaBelPop (pour Bastille-Belleville-Popincourt), collectif qui réunit trois associations du 11e arrondissement contre la marchandisation des espaces publics et pour l'usage démocratique des biens communs, et la Section Paris 10-11 de la Ligue des Droits de l'Homme, vous donnent rendez-vous pour la seconde séance de leur cycle de projections : Ciné Ville Ouverte, des projections au cœur du 11ème arrondissement, afin de penser ensemble notre monde à l'échelle humaine.


Nous vous proposons à cette occasion de découvrir le documentaire Océans, la voix des invisibles, de Mathilde Jounot. Lors de la première séance, nous nous étions interrogés sur le processus de privatisation des espaces publics urbains. Nous resterons au cœur de cette problématique, avec cette fois-ci l'exemple des océans…
Le poisson doit-il nourrir les hommes ou les marchés financiers ? Ce documentaire retrace le parcours d’une réalisatrice qui prépare un sujet sur la disparition des espèces marines, la situation dramatique des mers. Mais au fil de ses recherches, elle découvre que derrière ces messages alarmistes se cachent de grands enjeux financiers. La protection de l’environnement est-elle le seul objectif de certaines ONG environnementalistes  ? N’ont-elles pas d’autres objectifs sur les océans  ?
Pour répondre à ces questions, la projection sera suivie d'une rencontre avec Mathilde Jounot, réalisatrice du film, animée par Yolande Josèphe, réalisatrice, Autour du 1er mai.


Rendez-vous vendredi 9 juin à 19h00
À la fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’homme, 38 rue Saint-Sabin, Paris 11
Entrée gratuite, libre participation aux frais

Réservation obligatoire (nombre de places limité) : infos@autourdu1ermai.fr (ou par réponse à ce mail)

Informations complémentaires
ici ou ci-dessous !

 

Cycle : Ciné Ville Ouverte

Les associations : "Autour du 1er mai", BaBelPop et la section Paris 10-11 de la Ligue des droits de l'Homme, avec l'appui de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme se rassemblent pour vous proposer un nouveau cycle de projections au coeur du 11ème arrondissement, afin de penser ensemble la ville à l'échelle humaine dans le cadre du cycle : Ciné Ville Ouverte.

BaBelPop est un collectif qui réunit trois associations du 11e arrondissement (l'ASQP, Chemins Verts et l'association du Jardin Truillot) contre la marchandisation des espaces publics et pour l'usage démocratique des biens communs.

"Autour du 1er mai" est une association qui se donne pour mission de partager le cinéma et de proposer des activités qui valorisent le cinéma pour comprendre le monde

La Ligue des Droits de l'Homme section Paris 10/11 fait vivre la LDH dans nos arrondissements et organise régulièrement des réunions d’information, des débats, des projections de film… et des actions dans le cadre des campagnes nationales de la LDH.

Écrire un commentaire

Optionnel