Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La galette de BaBelPop

Galette de BaBelPop-Alice parle-14janvier2017 (4).jpg

 

Comment ne pas bien inaugurer l'année 2017 en dégustant une belle galette dans un beau lieu, la nouvelle cantine bio créé par Augustin Legrand, Le Grand Bréguet, situé au 17 de la rue Bréguet, au pied de l'immeuble de Publicis, et bien sûr en bonne compagnie.

Nous y avons fêté la création du collectif "BaBelPop" qui réunit trois associations du 11e arrondissement (l'ASQP, Chemins Verts et l'association du Jardin Truillot) contre la marchandisation des espaces publics et pour l'usage démocratique des biens communs.

1858466523.jpgAu plus fort de la Fête samedi 14 janvier, nous étions une cinquantaine à déguster les bonnes galettes d'Emma, et discuter autour de la Carte interactive et des autres groupes de travail. Les enfants sont venus s'amuser également et décorer nos tables. De nombreux élus de la Mairie du 11ème, dont le Maire, nous ont fait l'honneur d'être présents, signe qu'ils prennent au sérieux l'engagement de l'ASQP et de notre nouveau collectif BaBelPop. 

 
Dynamiques, synergies entre associations et entre les acteurs économiques de nos quartiers, confiance, solidarité et ouverture: tels pourraient être quelques uns
 des mots-messages de notre Collectif !

 
Merci à tous de cette belle participation à la réussite de la Fête ! Et merci à Augustin Legrand et Sofiane de nous avoir accueillis dans leur restaurant Le Grand Bréguet, qu'on souhaite soutenir à la mesure de leur accueil et de leur engagement pour la vie du quartier. 

Tous les produits seront bio, provenant de circuits courts. Les galettes des rois ont été commandées à Emma Duvéré, jeune pâtissière locale dont la boutique est en cours d’installation rue Sedaine, grâce au financement participatif !

 

Les commentaires sont fermés.