Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier Carte

quartier popincourt,paris 11ème,asqp,75011

 L'ATELIER CARTE

 

Une première : la cartographie  des commerces vacants des quartiers Popincourt et Fontaine-au-Roi

Nicolas, bénévole de l’ASQP a commencé cet été à renseigner une carte des commerces et des locaux vides de notre quartier.

Nous souhaitons compléter au mieux cette carte (qui deviendra ensuite interactive sur internet) afin de contribuer au « diagnostic » de l’existant et de disposer d’une base pour imaginer le type d’activités économiques et associatives que nous souhaitons y accueillir.

Des bénévoles de l’association Chemins Verts ont de leur côté réuni les mêmes informations sur les commerces et locaux de leur quartier (Fontaine au Roi).

Ces deux quartiers font partie des zones choisies dans le 11è pour une prochaine mission de revitalisation commerciale (à partir de 2017), qui sera attribuée à une Société d’Economie Mixte (SEM) de la Ville de Paris.

Notre Carte sera donc un outil et un atout pour demander à être pleinement partenaire de cette SEM pour les choix d’activités à implanter dans nos quartiers.

Nous vous proposons dores et déjà de participer à cette Carte, en arpentant les rues que vous connaissez bien afin de compléter la liste des locaux déjà établie. 

 La carte des initiatives citoyennes : 

Après la carte des commerces vacants des quartiers Popincourt et Fontaine-au-Roi, le 1er juillet, nous avons participé au  lancement de la carte des initiatives citoyennes de BaBelPop (Bastille-Belleville-Popincourt).

L'idée : repérer sur une carte grand format du 11e tous les lieux qui cultivent la solidarité, l'ingéniosité et la sobriété énergétique. Cafés associatifs, jardins partagés, composts de quartier, centres sociaux, lieux de réparation, artisans, FabLabs, Amap, Biocoops, commerces en circuits courts... 

A nous de décider ce que nous voulons faire figurer sur la carte citoyenne de BaBelPop, qui sera mise en ligne, puis imprimée, en janvier 2018.

 
 

Écrire un commentaire

Optionnel