Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'association

quartier popincourt,paris 11ème,commerces de proximité,mono activité,asqp,75011

Depuis sa création en 1995, l’association ASQP inscrit son action sur un territoire qui s’étend largement autour de la rue de la Roquette, l’avenue Parmentier et le boulevard Richard-Lenoir. Elle réunit habitants et professionnels du quartier et concentre son action sur les grands enjeux du quartier :

L’association participe à la vie du quartier en organisant des animations (Fête de la lune, débats et projections de films). Elle diffuse régulièrement des informations à ses membres et sympathisants via une liste de diffusion (par mail ou par la poste).

Aujourd’hui nous participons avec d’autres associations et Conseils de quartier à l’élaboration de la future « Trame verte » qui pourra relier le Square Gardette au Boulevard Richard-Lenoir, en passant par les futurs jardins Truillot et Bréguet.

Nous allons lancer également une réflexion sur l’avenir économique du quartier, pour anticiper cet avenir à partir des transformations que nous observons déjà. Nous voulons réunir pour cela des Riverains (au sein de l’ASQP), des Commerçants grossistes et autres, des animateurs de Réseaux de l’Economie sociale et solidaire et d’autres Associations proches, des élus de plusieurs arrondissements de Paris ou de la proche banlieue. Des organismes professionnels devraient également participer à cette réflexion.

 

 En savoir plus sur l'association :
>> Lire les statuts de l'association : Statuts ASQP-Mars2016 (1).doc

LA VIE DU QUARTIER VOUS IMPORTE, REJOIGNEZ-NOUS !

Les commentaires sont fermés.